Autour du vin

Le grand bar à vins Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac

Tout au long du festival

Les viticulteurs seront réunis pour vous faire découvrir les appellations Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion, Puisseguin Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Saint-Georges Saint-Émilion, Pomerol, Lalande de Pomerol, Fronsac et Canon Fronsac. Les vins seront proposés pour se marier avec les plats préparés par les producteurs de la région.

L’appellation Castillon – Côtes de Bordeaux

Tout au long du festival

Issu du même plateau calcaire que Saint-Émilion, à l’est de Bordeaux, les vins de Castillon Côtes de Bordeaux profitent d’une situation géographique privilégiée et d’exploitations à taille humaine. Les viticulteurs vous proposeront de découvrir les vins de leur production pour la première fois sur Libourne fête le vin.

L’appellation Graves de Vayres

Tout au long du festival

Cette appellation est située en plein cœur du vignoble bordelais, à mi-chemin entre Bordeaux et Saint-Émilion, une trentaine de producteurs travaille ce terroir de graves. Les viticulteurs seront ravis de vous faire découvrir leur gamme de vins rouges, blancs et rosés.

Le bar LOGROÑO

Tout au long du festival

Logroño, la capitale des vins de la Rioja, province du nord de l’Espagne, vient avec, dans ses bagages des vins des 7 bodegas locales. Vous pourrez apprécier ces vins avec les tapas proposés sur leur espace.